Préambule : 

La Boutique ANOLI est un site de commerce électronique accessible par Internet à l’adresse www.anoli.fr (ci-après dénommé le “Site”). 

Il est ouvert à tout utilisateur de ce réseau. 

Il est édité par la société ANOLI, immatriculé au Registre des commerces et des sociétés de LAVAL sous le numéro 898 425 509

TVA non applicable, art. 293 B du CGI  

Le Site permet d’accéder à la vente de produits et accessoires capillaires. 

L’acheteur préalablement à sa commande, déclare avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de vente.

Toute commande d’un produit proposé sur le Site suppose la consultation et l’acceptation expresse des présentes conditions générales de vente, sans toutefois que cette acceptation soit conditionnée par une signature manuscrite de la part de l’utilisateur. Elle sera manifestée par le fait de cocher la case « Je déclare avoir pris connaissance et accepter les conditions générales de vente ANOLI et être informé de mon droit de rétractation. ».

Les produits sont proposés à la vente sur tout territoire géographique.

  • Clause n°1 : Objet 

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société ANOLI et de son client dans le cadre de la vente des marchandises présentées sur le site ANOLI.

En conséquence, le fait d’acheter nos produits implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur aux CGV. Aussi, la validation par l’acheteur de sa commande sur le site www.anoli.fr vaut acceptation par celui-ci des CGV. 

La société ANOLI se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

  • Clause n°2 : Produits et Prix

2.1 Produits

Conformément à l’article L. 111-1 du code de la consommation, l’utilisateur peut, préalablement à sa commande, prendre connaissance, sur le Site ANOLI, des caractéristiques essentielles du ou des produits qu’il désire commander.

L’acheteur sélectionne un ou plusieurs produits parmi les différentes catégories proposées sur le site Internet ANOLI.

Les offres présentées par ANOLI sont valables dans la limite des stocks disponibles. La société ANOLI se réserve le droit de modifier l’assortiment de produits en fonction notamment des contraintes liées à ses fournisseurs.

Les photographies, graphismes et descriptifs sont réalisés pour être au plus près de la réalité du produit vendu. Dans le cas où un fournisseur changerait l’esthétique d’un accessoire, la représentation graphique de celui-ci ne saurait affecter la vente, si le produit reste identique par ailleurs. Le vendeur s’engage à modifier le visuel dans les plus brefs délais.

2.2 Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises, sauf indication contraire et hors frais de traitement et d’expédition.

ANOLI s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s’engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande.

En cas de commande vers un pays autre que la France Métropolitaine des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de la société ANOLI. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.

  • Clause n°3 : Commandes

Après avoir pris connaissance de l’état de sa commande présentées en langue française, et une fois que l’ensemble des informations demandées aura été complété par l’acheteur, ce dernier choisira le moyen de paiement qu’il souhaite utiliser pour régler sa commande étant entendu que l’acheteur devra disposer des moyens de paiement tels que définis à l’article 4. ci-après. Il cliquera sur le bouton correspondant au moyen de paiement qu’il aura choisi. Il cliquera ensuite sur la case « Continuer pour le paiement » pour payer sa commande.

La vente ne sera considérée comme définitive qu’après l’envoi à l’acheteur de la confirmation de la commande par ANOLI et encaissement par celle-ci de l’intégralité du prix.

La société ANOLI se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, et de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de problème d’approvisionnement, ou en cas de difficulté concernant la commande reçue. 

ANOLI recommande à l’acheteur de conserver ces informations sur un document papier ou informatique.

  • Clause n°4 : Disponibilité et quantité commandée

Nos offres de produits et leurs prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur notre site, dans la limite des stocks disponibles.

Dans l’éventualité d’une indisponibilité d’un ou plusieurs produits après la passation de la commande de l’acheteur, l’acheteur en sera averti et aura la possibilité d’être remboursé de/des article(s) indisponible(s) à sa commande. Le remboursement des sommes versées s’effectuera alors par le moyen de paiement utilisé par le consommateur dans les 30 jours à compter du paiement du prix par l’acheteur.

  • Clause n°5 : Modalités de paiement

Le règlement des commandes s’effectue comptant par le biais de VISA, MasterCard, ApplePay ou virement bancaire.

Le paiement doit être réalisé  lors de la commande par l’acheteur. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou acomptes.

Toutes les commandes sont payables en euros et au comptant. L’acheteur garantit à ANOLI qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement qu’il aura choisi, lors de l’enregistrement du bon de commande.

Pour régler sa commande, l’acheteur dispose des modes de paiement suivants : carte bancaire, Paypal.

Les cartes bancaires acceptées sur le site sont les suivantes : Carte Bleue, Visa et Master Card.

Les paiements pourront être effectués par carte bancaire; ils seront réalisés par le biais du système sécurisé Stripe. Il utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.

  • Clause n°6 : Choix des produits 

L’acheteur ayant pris connaissance des produits et de leurs caractéristiques, commercialisés ANOLI, a sous sa seule responsabilité et en fonction de ses besoins tels qu’ils les a préalablement déterminés avant toute commande, porté son choix sur le ou les produits faisant l’objet de sa commande. En outre, l’acheteur connaissant seul les produits qu’il possède et utilise, est seul juge de la compatibilité des produits commandés avec ceux utilisés par lui.

Il appartient exclusivement à l’acheteur, s’il ne s’estime pas suffisamment compétent, de se faire assister d’un conseil.

  • Clause n°7 : Indisponibilité des produits 

Les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité de l’un des produits, l’acheteur en sera informé au plus tôt. Cette information pourra lui être notifiée, dans la mesure du possible, de la manière suivante:

– lors de l’établissement de sa commande ;

– suite à la validation de sa commande, antérieurement à la livraison, par voie d’e-mail.

En cas de paiement des produits indisponibles, ANOLI remboursera le trop-perçu.

Dans tous les cas susmentionnés, l’acheteur aura la possibilité d’annuler sa commande en sollicitant le remboursement sans délai des sommes versées, par e-mail adressé à contact@anoli.fr.

  • Clause n°8 :  Livraison

Le consommateur s’engage à indiquer à ANOLI une adresse à laquelle la livraison peut être effectuée. 

En cas de colis non réclamé ou d’adresse incomplète entrainant l’impossibilité de livraison par le transporteur, le consommateur devra payer les frais de livraison correspondant à la réexpédition de sa commande.

Aucun remboursement ne sera effectué dans ces deux cas.

Le statut de traitement correspond à l’avancée de la commande :

– Non confirmée : Commande en cours de traitement/expédition

– Confirmée : Commande expédiée

Le numéro de suivi est disponible sur l’espace client sur le site ANOLI. 

Le délai de livraison comprend le temps de préparation, l’expédition et la livraison.

Les délais de livraison, suite à validation de votre commande, sont les suivants:

– Colissimo de la POSTE : pour la France, 3 à 5 jours ouvrés; pour les autres pays livrés 5 à 7 jours ouvrés

– Mondial Relay : pour la France 3 jours ouvrés ; pour les autres pays 3 à 4 jours ouvrés.

Les délais de livraison sont approximatifs et dépendent du service postal. 

Attention, les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre informatif et se comptent en jours OUVRÉS. Un retard de livraison ne peut justifier une annulation de commande, la société ANOLI ne peut être tenue pour responsable des retards en cas de vacances scolaires, grèves, gel, incendie, tempête, inondation.

Il appartient au client de toujours vérifier les étapes de livraison et de son colis à l’arrivée. Le client dispose d’un délai de 48 heures pour faire d’éventuelles réserves auprès du service client en cas de manquant ou de dégradation.

  • Clause n°9 :  Procédure à suivre en cas de non conformité

Si les Produits livrés sont non-conformes aux Produits commandés par l’Acheteur ou s’ils présentent des vices cachés, ce dernier doit envoyer un courrier électronique au Service client du Vendeur ici pour lui notifier la non conformité ou les vices-cachés de son(ses) Produit(s).

Le Service Client du Vendeur accuse réception de la demande de l’Acheteur et lui confirme la procédure à suivre. A réception des instructions du Service Client du Vendeur, l’Acheteur renvoie les Produits non-conformes ou affectés d’un vice-caché au Vendeur à l’adresse qui sera communiqué par mail.

Le(s) Produit(s) doit/doivent être impérativement renvoyé(s) complet(s), non utilisé(s), dans son (leur) conditionnement d’origine intact ainsi que du bon de retour. 

Tout risque lié au retour du ou des Produit(s) est à la charge de l’Acheteur.

A réception du ou des Produit(s) présumé(s) non-conforme(s) ou affectés d’un vice caché, le Vendeur réalise un contrôle du ou des Produit(s) pour constater la conformité ou non desdits Produits. 

  • Clause n°10 : Sécurisation

Le site “www.anoli.fr” fait l’objet d’un système de sécurisation. Notre société a ainsi adopté le procédé de cryptage SSL afin de protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement.

  • Clause n°11 : Propriété intellectuelle

Toutes les images, graphismes, logo et contenus présents sur le site www.anoli.fr sont la propriété de la société ANOLI.

Sauf en cas d’autorisation formelle écrite et préalable, la reproduction ainsi que toute utilisation des contenus du site www.anoli.fr autre que la consultation individuelle et privée sont interdites.

Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. 

Le consommateur s’engage à ne pas utiliser les produits de manière à porter atteinte aux droits de notre société. 

  • Clause n°12 : Rétractation

Le consommateur a le droit de se rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession de la commande.

Pour exercer le droit de rétractation, le consommateur doit nous notifier sa décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) par voie postale à l’adresse d’ ANOLI ou par email à l’adresse contact@anoli.fr

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que le consommateur transmettre une communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Le consommateur devra renvoyer ou rendre le bien, à ANOLI, sans retard excessif et, en parfait état. Il devra prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. Les frais de retour sont à la charge du consommateur.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation du présent contrat, nous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de la décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le retour de la commande.

Exception au droit de rétractation

L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants :

– les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ;

– les contrats de fourniture de biens qui, après avoir été livrés, et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles.

  • Clause n°13 : Service clientèle

Pour toute information ou question sur les produits, notre Service Clients est à votre disposition à l’adresse électronique suivante : contact@anoli.fr

  • Clause n°14 : Responsabilité

Les produits proposés sur le site sont conforme à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France.

Les photographies des produits sur le site sont communiquées à titre illustratif et n’ont donc aucune valeur contractuelle. Le consommateur est invité à se reporter au descriptif de chaque produit figurant sur le site pour en connaître les caractéristiques et en cas de doute ou si des renseignements complémentaires sont souhaités, à contacter le Service Clients dont les coordonnées figurent à l’article 10.

La responsabilité de la société ANOLI ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.

Par ailleurs, la société ANOLI ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant d’une mauvaise utilisation du produit acheté. 

Enfin la responsabilité de la société ANOLI ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure.

  • Clause n°15 : Données personnelles

La société ANOLI se réserve le droit de collecter les informations nominatives et les données personnelles concernant le consommateur. Elles sont nécessaires à la gestion de la commande, ainsi qu’à l’amélioration des services et des informations que nous vous adressons.  

Elles peuvent aussi être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations, telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement.  

Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires.  

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations nominatives et aux données personnelles vous concernant, directement sur le site “www.islandtea.fr” 

  • Clause n°16 : Tribunal compétent

Les présentes CGV ont été rédigées en langue française qui sera considérée, en toute hypothèse, comme la langue unique des parties. L’interprétation et l’exécution des présentes CGV, ainsi que tous les actes qui en seraient la suite ou la conséquence, seront soumis au droit Français et ce, quels que soient le lieu de livraison des produits, le lieu de passation de commande, la nationalité de l’acheteur et son adresse.

Tout litige avec des professionnels et/ou des commerçants résultant des présentes CGV et/ou de toute commande qui sera adressée à notre société et/ou de toute vente réalisée par notre société sera soumis à la compétence exclusive du tribunal de commerce de LAVAL, même en cas d’appel en garantie ou de pluralité de défendeurs ou de demande incidente.